LES VIGNOBLES SILVIO DENZ ET LA CRISTALLERIE LALIQUE, UNE HISTOIRE CRÉATIVE PARTAGÉE

Après une première gravure LALIQUE «Merle et Raisins » sur la bouteille du Château Péby Faugères (Grand Cru Classé Saint-Emilion) en 2009, puis celle de « Femme et Raisins » en 2013 sur la bouteille du Château Lafaurie-Peyraguey (Premier Grand Cru Classé en 1855 Sauternes), les Vignobles Silvio Denz affichent leur niveau d’exigence et de qualité en lançant de nouvelles caisses en bois, gravées, LALIQUE. 

Dès le millésime 2015 pour le Château Péby Faugères et le Château Lafaurie-Peyraguey et à partir du millésime 2016 pour le blanc sec du Château Lafaurie-Peyraguey. Ces vins bénéficieront désormais de nouvelles caisses en bois, gravées, au nom de chaque propriété et accompagnées de leurs gravures respectives sur l’étampe supérieure.
Les gravures reprennent les œuvres de René LALIQUE datant de 1928.

Elles seront cerclées afin de permettre leur réutilisation et préserver leur dimension esthétique au fil du temps. Ce cerclage sera un gage d’authenticité et de traçabilité. Les caisses seront disponibles en version 6 ou 12 bouteilles et également sous forme de coffrets cadeaux en 1, 2 et 3 bouteilles.

UN NOUVEAU CONCEPT, « LA BOUTEILLE DE L’AMITIÉ »

Le vin est empreint d’émotion et de partage, à l’intérieur de la caisse de 6 et 12, la première bouteille sera la seule à être enveloppée d’un papier de soie déjà prête à être partagée ou offerte à un ami.

UN NOUVEL HABILLAGE POUR LE MILLÉSIME 2016 DU CHÂTEAU FAUGERES

Un nouvel habillage pour le millésime 2016 du Château FaugèresMarc Larminaux, directeur artistique de la Maison LALIQUE réalisera le nouveau flacon du millésime 2016. Une « Création LALIQUE » inédite sur la bouteille qui fera écho au savoir-faire de l’illustre maison alsacienne et au chai de Mario Botta inauguré en 2009.

UNE EMPREINTE ÉMOTIONNELLE INÉDITE ET EXCLUSIVE

Grâce à cette association, Silvio Denz signe une nouvelle fois une création inédite et singulière sur le marché des grands crus classés de Bordeaux.

 

Télécharger le communiqué de presse.