Depuis 1906, Lallier est une manufacture de prestigieux crus de Champagne.  En 2017, Francis Tribaut, propriétaire et maître de caves du Champagne Lallier, présente deux nouvelles cuvées : « R.013 » et « Grand Rosé ».

R.013 Brut

« Une année atypique dans le vignoble qui offre un vin généreux et plein de promesses pour l’avenir et qui surprendra plus d’un amateur de champagne par sa générosité » Francis Tribaut, propriétaire et maître de cave du Champagne Lallier.

Depuis septembre 2015, la Série R a intégré la Collection Permanente de la Maison de Champagne Lallier. La lettre R, initiale de Récolte, est suivie d’un numéro à trois chiffres indiquant une année majoritaire précise. La série s’enrichit d’année en année proposant ainsi aux amateurs un savoureux voyage à travers les millésimes.

Composée à 83% de vins de l’année 2013 (chardonnay 44% et pinot noir 56%) avec seulement 17% de vin de réserve, la cuvée R.013 est le reflet d’une année atypique avec un cycle tardif et une vendange d’octobre.

De subtiles notes de fruits frais, d’agrumes et de miel forment un éventail d’arômes séduisants par leur droiture et leur générosité. La bouche de R.013 est gourmande, structurée mais toute en fraîcheur pour garantir harmonie et séduction. Elle est à l’image des valeurs de la Maison de Champagne Lallier : authentique et singulière.

Prix : 33 euros. Disponible chez les meilleurs cavistes et notamment : Le Repaire de Bacchus, Les Caves Taillevent et La Grande Epicerie de Paris.

 

Grand Rosé

«  J’ai souhaité élaborer un Grand Rosé où priment arômes, fraîcheur et élégance » Francis Tribaut, propriétaire et maître de cave du Champagne Lallier.

Francis Tribaut propose une nouvelle vision de son Grand Rosé. Si la cuvée est toujours élaborée uniquement à partir de raisins provenant de parcelles Grand Cru, le « Grand Rosé » fait peau neuve ! Le flacon de forme spéciale et de couleur verte accueille un champagne composé à 65% de pinot noir et 35% de chardonnay.

Son élaboration est minutieuse : couleur et arômes résultent d’une macération dite en « millefeuille » avec une alternance de couches de chardonnay et pinot noir.

Le « Grand Rosé » brut présente des arômes enchanteurs de fraises des bois, framboises et agrumes. L’attaque est nette, précise et marque la bouche d’une fraîcheur remarquable, tout en finesse et pureté.

Prix : 36 euros. Disponible chez les meilleurs cavistes et notamment : Le Repaire de Bacchus, Les Caves Taillevent et La Grande Epicerie de Paris.

Télécharger le communiqué de presse.